• Honfleur

    Honfleur

    Honfleur est une commune portuaire normande (département du Calvados) située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie.

    Elle est peuplée de 7 913 habitants (les Honfleurais).

    Elle est surtout connue pour son Vieux Bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes, dont notamment Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, formant l’École de Honfleur qui contribua à l'apparition du mouvement impressionniste. Alphonse Allais et Erik Satie y sont nés dans la même rue.

    La commune est classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris.

    Honfleur

    Honfleur

    Honfleur

    Honfleur

    Honfleur

    Honfleur

     


  • Commentaires

    1
    Oihana
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:28

    très belles photos

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:30

    coucou oihana

    ah oui j'ai beaucoup aimé ce coin de notre France kiss

    3
    Lundi 2 Avril 2018 à 16:01
    Honfleur, j'ai adoré.
    Bisous
    Fanny
    Http://copinescopains.com
    4
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 14:15

    Ho je connai tres bien  nous avons passés des vacances plusieurs années dans le calvados 

     bizou  et tres bon dimanche

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:13

        coucou princessechanel

        merci d'être passée par là

        j'avais bien aimé la région aussi

        bonne soirée bisous 

    5
    Dimanche 11 Août 2019 à 09:55

    je connais

    bon dimanche

    bisous

      • Dimanche 11 Août 2019 à 11:46

        coucou noel forever

        super de faire revivre ce post

        bon dimanche bisous 

    6
    Dimanche 11 Août 2019 à 12:07

    bienvenue chez moi

    bizz

    h658fh6d_2

    7
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:00

    Bonjour, je découvre ton blog. Dans toute la liste j’ai regardé s’il y avait Rouen (ma ville), j’ai quand même trouvé ce qu’il y avait de plus proche (Honfleur) joli endroit souvent gâché par trop de monde, pendant le confinement les photographes résidents là-bas on dû se régaler. Je devais y aller en ce début de printemps voir une personne qui y réside mais ce sera pour plus tard. Amicalement. Aline

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 19:45

        Coucou aline

        je ne connais pas Rouen,

        peut-être un jour

        gros bisous 

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 10:29

        Coucou Aline,

        Merci de ton passage ici,

        tu as un très beau blog.

        Bonne journée,

        Bisous 

    8
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:05

    Bonjour danoucha

    Un petit coucou a honfleur que j'ai eu l'occasion

    de vister ,dommage ,il ne faisait pas beau ..J'espère

    que tu va bien et je te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous.Tissia

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 19:46

        Coucou Tissia

        La chaleur me fatigue beaucoup

        Quand j'était jeune je supportais davantage

        bonne soirée bisous 

    9
    Lundi 27 Juillet 2020 à 20:40

    coucouTUBES

    10
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:49

    Bonsoir danoucha

    Petit coucou de fin de journée avec

    un temps tristounet ..Bonne soirée..

    Bisous..Tissia

    11
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 09:35

    Bonjour Danouche

    J'y suis déjà aller!!
    Nous voilà déjà vendredi ,la semaine se
    termine et demain ,je crois que l'on change
    d'heure!!Je te souhaite une bonne journée
    ensoleillée et je te retrouve lundi.Bisous.
                     Tissia

      • Vendredi 28 Octobre 2022 à 15:05

        Coucou Tissia

        J'avais bien aimé visiter Honfleur.

        Et oui encore changement d'heure !!

        Bon week-end bisous 

    12
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:04

    Merci de ton passage sur mon blog et merci de l'avoir trouvé sympa, je fais de mon mieux pour qu'il soit attirant et que l'on ai envie d'y revenir.

    Pour mon premier passage chez toi, où il y a beaucoup à découvrir, Honfleur est ce qui me parle en premier, c'est pas loin de chez moi et je connais particulièrement bien cette petite ville charmante qu'il vaut mieux oublier à cette période de l'année (trop trop de touristes) et comme nous avons la chance de pouvoir y aller à toutes les saisons autant attendre notre place lol

    Je vais revenir pour découvrir des endroits où voir des photos d'autres que je connais.

    Bises. Aline

    13
    Mardi 27 Février à 08:23

    Bonjour Danoucha 

    merci pour ces belles photos 

    j'ai mangé sur la place à Honfleur 

    mais il y a tellement longtemps

    je te souhaite une douce journée 

    bisous amitié

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :