-
Cordoue (Espagne)
Cordoue (en espagnol : Córdoba), est une ville située dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Cordoue est la capitale de la province homonyme. La ville est située sur les rives du fleuve Guadalquivir, non loin de la région montagneuse de la sierra Morena. Elle comptait 327 362 habitants en 2015, ce qui en fait l'une des villes les plus peuplées d'Andalousie avec Séville et Malaga.
La ville possède un riche patrimoine architectural et culturel, qui conserve des vestiges des différentes phases de son histoire. Dans l'Antiquité, la ville est la capitale de la province romaine d'Hispanie ultérieure pendant la période républicaine, puis de la province de Bétique durant l'Empire romain. Au Moyen âge, après la conquête du sud de la péninsule ibérique par les Arabes et les Berbères au VIIIe siècle, Cordoue connaît une période d'expansion et de rayonnement particulier au Xe siècle en tant que capitale du Califat de Cordoue gouverné par une branche locale de la dynastie des Omeyyades. Elle redevient une ville de taille moyenne après la conquête de la région par les rois catholiques de Castille et d'Aragon au XIIIe siècle. Le Centre historique de Cordoue est classé depuis 1994 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il compte des monuments tels que le pont romain, la mosquée-cathédrale (Mezquita), le quartier juif médiéval (Judería) et l'Alcázar des rois chrétiens.
-
Commentaires
coucou ginou
ce fut un séjour merveilleux j'aimerais bien aussi y retourner aussi.
En tout cas je te le souhaite pour toi.
Bisous
merci pour ce beau partage c'est très beau
moi je ne sais pas si je pourrais retourner en espagne un jour.. ça me déprime
allez hauts les coeurs...
gros bisous et encore merci
nathie
De bons souvenirs de cette ville, nous y sommes allés cela fait déjà longtemps.Bonne journée, bisous
8NonnaDimanche 13 Novembre 2016 à 07:54Merci de partager ton séjour très beau !!10OihanaDimanche 13 Novembre 2016 à 23:12
Ajouter un commentaire
coucou ma copinette
pour ce beau partage je suis contente de voir l'Andalousie
j'ai passé de bonne vacances chez mes enfants
et je pense y revenir une dernière fois