• Aix les Bains 2019 (le jardin vagabond)

    Le jardin vagabond

    Bonne nouvelle pour ceux qui aiment se promener dans les poumons verts, la Ville vient d’enrichir l’offre en aménageant un jardin sur les bords du lac du Bourget, précisément dans la baie de Mémard. S’étendant sur cinq ha, ce site, recouvert d’une prairie et de quelques zones arborées, a été préservé d’interventions humaines lourdes. D’où son intérêt paysager et biologique. Sur le plan floristique, il accueille 159 espèces végétales, dont des orchidées. Un inventaire a été réalisé par la Société d’histoire naturelle et de mycologie. S’ajoute la présence d’une grande roselière les pieds dans l’eau. Sur le plan faunistique, le site est peuplé par plusieurs espèces de libellules et de rousserolles, des lapins sauvages... Cette richesse des espèces a incité la Mairie à prendre le parti de conserver la dernière zone naturelle des rives aixoises du lac. Ceci sous l’impulsion de la commission extra-municipale des bords du lac.

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019

    Aix les Bains 2019


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:03

    hello Danoucha 

    voilà une bonne idée pour retrouver un peu de verdure 

    tes photos sont superbes , tu pourrais en faire des misteds   lol

    je suis revenue de vacances , je reprends la route des blogs

    passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:07

    bonjour Elise

    je ne sais pas faire mais si tu veux tu peux te servir.

    bonne journée bisous 

    3
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:00

    bonjour copinette 

    wouah c'est beau tu as du apprécier parmi toute cette verdure et fleurs

    bon mois de juillet 

    bisous

    4
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:09

    Voilà une bonne nouvelle !!!

    Je connais très bien Aix les Bains pour avoir habité en Savoie très longtemps mais je ne connaissais pas l'existence de ce site. Les initiatives de ce type devraient se multiplier au maximum de partout, pendant qu'il est encore temps.........

    Bonne journée Danoucha, Bisous !!!

    5
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:56

    Wouaouuuu c'est superbe et bien agréable ma Danoucha ...

    Poster une réponse 190701115752288408

    Un pur plaisir de se balader par là, je crois !!!

    Bisous mon amie et grand merci de nous partager toutes ces belles choses.

    PS: Je t’explique le misted ma chérie, quand tu veux.

    Bisous

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 16:38

        ma lambada

        oui je veux bien je prends volontiers tes explications

    6
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:09

    Je connais la ville mais pas ces jardins mais j'aime bien cette végétation !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:30

    Merci à tous pour vos commentaires.

    Ce jardin a été aménagé en 2011 

    il se trouve dans le prolongement du port 

    Ce fut très agréable à visiter

    bisous à tous 

    8
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:43

    Ce sont de très belles photos Danoucha et je t'en remercie.
    Bisous,
    Allison

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 19:10

        merci beaucoup Allison

        bisous 

    9
    Mardi 2 Juillet 2019 à 06:25
    Bonjour ma danoucha ça fait du bien un peu de verdure.. Bisous bisous
      • Mardi 2 Juillet 2019 à 14:52

        coucou Nathie

        oui c'est vrai

        c'est beau la nature

        gros bisous 

    10
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:03

    La je suis tout à  fait d'accord

    les promenades c'est très bon

    pour le morale, de quoi se vider l'esprit.

    Et une bonne marche en douceur, c'est très beaux.

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:18

        coucou Muriel

        Tu as raison une bonne ballade en pleine nature 

        ça fait du bien au moral

        bonne journée bisous 

    11
    Lundi 8 Juillet 2019 à 17:54

    Coucou ma belle amie, tes photos sont magnifiques et ce doit être très agréable de se promener dans toute cette nature. Passe une excellente semaine, gros bisou tendresse !

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 18:29

        coucou passe-rose

        oh que oui surtout que lorsqu'on y est allé début juin

        y avait pas beaucoup de monde

        bonne semaine bisous 

    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:32

    Coucou Danoucha

    J'adore les jardins sauvages et ça y ressemble..

    Je passe te souhaiter un très beau 1er Mai

    Qu'il t'apporte beaucoup de bonheur...

    A très vite...Bisous blancs...

    13
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 18:51

    J'adore les fleurs en général

    Mais là, waw, trop beau ces coins sauvages

    ça me rappelle mes virées dans les champs fleuris

    J'adorais faire des bouquets pour maman ( C'est bien loin)

    Maintenant il faut les protéger , les préserver...

    Bisous ma belle...Je t'offre une rose de mon jardin...

      • Jeudi 22 Juillet 2021 à 10:10

        Coucou gentianes

        Merci pour cette magnififique rose de ton jardin.

        J'avais bien aimé visiter ce jardin

        gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :