• Saint Victor la Coste (Gard)

    SAINT VICTOR LA COSTE (Gard)

    Saint-Victor-la-Coste est une commune française située dans le département du Gard en région Occitanie. Ses habitants sont les Saint-Victorains. L'activité dominante est la viticulture

    Entre Avignon et Uzès mais loin des sentiers battus et touristiques, Saint-Victor-la-Coste reste un authentique village gardois.
    Déjà de loin on peut voir se dresser les vestige de sa citadelle, le Castellas, dominant du haut de son piton rocheux le village et le Val de Tave. 

     

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)

    Saint Victor la Coste (Gard)


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:31

    Sympa ce village avec ses maisons tout en pierres et ses rues pentues, je pense qu'il faut avoir de bons mollets pour habiter là !!!

    Je n'ai pas vu de vignes mais des oliviers oui.......wink2

    Bon week-end Danoucha, Bisous !!!

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 11:45

        j'ai bien aimé visiter ce charmant petit village.

        Les vignobles se trouvent aux alentours

        Aux alentours de Saint-Victor-la-Coste

         

        Le village est entouré de vignobles rhodaniens de l'appellation Côtes-du-Rhône Village et dans ce cadre on trouve à 1,7km du village la Chapelle Saint-Martin (XIe siècle, classée) avec son abside circulaire, sa tour carrée et son lavoir, le très joli lavoir de Palus et sa fontaine (à 1,7km) et sur la route de Saint-Laurent, la chapelle romane Notre Dame de Mayran qui servit d'ermitage jusqu'en 1915, date de l'assassinat du dernier ermite !


        - Laudun, son Château de Lascours, l'église gothique Notre Dame la Neuve, le site archéologique du Camp de César, ses vins...

        - Sentiers de randonnées sur l'ancienne voie romaine, dans un forêt où l'on retrouve des traces de roues de chars romains creusées dans le roche dure du sol.

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 15:30

        Merci !!! wink2

    2
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:39

    Superbe ma Danoucha .

    J'adore ces petits villages pittoresque de ton petit coin de vie.

    Merci de nous partager ces belles balades.

    Gros bisous et bon week-end mon amie .

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 11:47

        Merci beaucoup ma lambada

        j'adore aussi ces petits villages

        ça grimpait mais je l'ai fait 

        gros poutous 

    3
    Nonna
    Samedi 13 Juillet 2019 à 14:07
    J adore ce petit village je ne connaissais pas merci beau reportage
      • Samedi 13 Juillet 2019 à 15:19

        merci nonna

        ton message a l'air d'être bien passé

        gros bisous 

    4
    Samedi 13 Juillet 2019 à 15:14

    je ne connais pas ce petit village mais c'est le genre d'endroit que nous cherchons pour visiter lors de nos vacances 

    c'est super beau 

    merci pour les photos

    bisous

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 15:20

        coucou Elise

        Dans le Gard y a des villages comme ça

        c'est beau

        gros bisous 

    5
    Samedi 13 Juillet 2019 à 21:05

    Quel beau village mais il faut avoir de bonnes jambes pour le visiter !!

    Bonne soirée, bon dimanche, bisous

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:45

        Bonjour calcaline

        ah ça oui mais j'ai fait un peu de grimpette tout doucement

        bon dimanche bisous 

    6
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:05

    bonjour 

    c'est beau j'adore les vieilles pierres

    et le Gard a de beaux villages

    bon 14 juillet bisous

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:44

        Bonjour ginou

        c'est vrai qu'on a de belles régions.

        Bon dimanche gros bisous 

    7
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:47
    C'est un endroit que l'on aimerait bien visiter ça à l'air si calme merci de nous avoir fait découvrir. Je rentre en Belgique cette après midi après ma Dialyse le feu d'artifice sous la tour eiffel était gigantesque et trop beau.. Plein de bisous pour toi j' espère une bonne nouvelle d'ici trois ou quatre jours..
      • Lundi 15 Juillet 2019 à 13:21

        Coucou Nathie

        Je croise les doigts pour vous

        Vous le méritez amplement

        bon après-midi bisous 

    8
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:53

    Bonjour Danoucha, suite à ton commentaire j'ai modifié mon article sur mon blog.

    Merci beaucoup, Bisous !!!

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:04

        Avec grand plaisir

        Bisous 

    9
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:40

    Un grand merci de me faire connaître ton coin de pays. Passe une douce soirée et un beau jeudi, gros bisou tendresse !

    10
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:38

    coucou passe-rose

    merci de tes passages sur mon blog

    bon après-midi bisous 

    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 17:07

    Bon week end ma bonne amie !
    Bisous,
    Allison

    12
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:28

    Bon week-end à toi aussi Allison

    bisous 

    13
    Samedi 20 Juillet 2019 à 18:00

    Merci de se beau partage vraiment très beau

    avec toutes ses petites ruelles

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:09

        Coucou Muriel

        merci pour ton commentaire

        bonne journée bisous 

    14
    Lundi 22 Juillet 2019 à 20:48

    Coucou ma belle amie, je passe te souhaiter une douce semaine, gros bisou tendresse !

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 09:11

        Bonjour passe-rose

        Merci pour cette belle création

        bonne semaine à toi aussi

        bisous 

    15
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:22

    Bonsoir danoucha

    Ce mercredi se termine avec la pluie .

    je te souhaite une bonne soirée ..

    Bisous.Tissia

    16
    Jeudi 29 Avril 2021 à 12:55

    Coucou tissia

    La pluie est là aujourd'hui

    Vivement les beaux jours

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :