• Porquerolles

    Porquerolles

    L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d'Hyères avec ses 12,54 km2 de superficie. Elle forme un arc orienté est-ouest, aux bords découpés, de 7,5 km de long sur 3 km de large. Son pourtour est d’une trentaine de kilomètres. L’île culmine au sémaphore à 142 m. Elle doit son état de conservation au fait qu'elle est propriété de l'État français depuis 1974 et bénéficie du statut de « parc national1 » depuis 2012.


  • Commentaires

    1
    Oihana
    Mardi 21 Avril 2015 à 19:07

    Trop beau!!!!!!! ça fait rêver!!!

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:07

    Coucou ma tite Sissi.


    Quel plaisir de te découvrir sur mon blog. Je te remercie pour ton appréciation.


    Du coup je suis venue direct voir le tien. Deux belles photos de Sanary


    dans le titre et de superbes photos dans cette rubrique.


    Tu demeures dans un endroit idyllique.


    Je te souhaite une très bonne soirée et à tantôt sur le fofo.


    Gros bisous.


    Gnagna.

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:39

    quel plaisir de te voir ici ma gnagna.

    Mon blog est à ses débuts faut que je l'alimente.

    Gros bisous et encore mercikiss

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 10:48

    Bonjour, Danou

    Me voici, sur ton merveilleux blog !

    Quelle très jolie cette île de Porquerolles !

    Ca fait rêver. Toutes nos îles sont belles !

    Auparavant si j'avais pu habiter dans une îles

    saurait été le rêve. Mais ma destination,

    notre destination nous a fait aller ailleurs.

    Là, depuis la retraite que nous sommes là, à la campagne

    familiale que nous avons acquis en deux mille dix neuf

    Le cadre, l'endroit, dans le haut var c'est joli

    Certes que ça nous change du midi, de la ville.

    Puis aux alentours il y a des beaux lacs.

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire

    Je te souhaite un bon dimanche. Une bonne journée.

    Une bonne fin de weekend. Ainsi qu'une bonne semaine

    Prend bien soin de toi. 

    Mes amitiés, bisous, tinette

    5
    Samedi 2 Mars à 21:17

    Bonsoir ,merci d'être passez sur mon blog ,le votre est magnifique

    J'y suis allée a Porquerolles ,en faite un peu partout dans le Var .Puis Monaco Italie .

    Bise du soir .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :