• Domaine de la Castille (Var)

    Domaine de la Castille

    Situé à mi-distance de Toulon et Hyères, le Domaine de la Castille offre au visiteur un décor magnifiquement provençal. Le château du XVIIIe siècle et ses caves sont entourés de 160 ha de vignes, d’oliviers et de figuiers et de 20 ha de forêt. 15 cépages différents se côtoient sur ces sols calcaires pour produire des rosés frais et ensoleillés, des rouges fruités et épanouis, des blancs vifs et parfumés. Depuis 1979 le domaine a été érigé en Fondation Reconnue d’Utilité Publique : ses missions sont essentiellement tournées vers l’accueil de groupes, des familles et des personnes âgées, la formation des adultes, l’hébergement des prêtres retraités, l’organisation de manifestations...
    Ces missions sont soutenues matériellement par l’exploitation viticole et la vente des produits du domaine.

    Domaine de la Castille (Var)

    Domaine de la Castille (Var)

    Domaine de la Castille (Var)

    Domaine de la Castille (Var)

    Domaine de la Castille (Var)

    Domaine de la Castille (Var)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 19:07

    Bonsoir,

    Ce cours d'eau est très joli, quel en est le nom ?
    Bisou,
    Allison

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 20:03

        Le cours d'eau s'appelle le Gapeau.

        Dommage je n'avais pas mon appareil photos

        les photos ont été prises avec le smartphone

        bonne soirée bisous 

    2
    Dimanche 2 Juin 2019 à 22:20

    que de belles photos , j'aime beaucoup ces paysages 

    bravo 

    passe une bonne soirée 

     gros bisous

      • Lundi 3 Juin 2019 à 06:58

        Coucou Elise

        Merci oui c'est beau

        On a bien marché

        bonne journée bisous 

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:42

    bonjour copinette

    même avec le smartphone les photos sont belles

    jolis coins merci pour le partage

    bonne journée 

    bisous

      • Lundi 3 Juin 2019 à 06:59

        Bonjour ginou

        Oui c'est beau

        On a beaucoup marché

        Bonne journée ma ginou

        gros bisous 

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:28

    Comme il devait faire bon marcher à l'ombre au bord du ruisseau.........

    Bonne journée Danoucha, bises !!!

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:55

    Bonjour Danoucha

    Que c'est beau , ce cours d'eau est vraiment beau , il doit y faire bon s'y balader .

    De jolis clichés en partage , merci la belle .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    6
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:38

    Coucou Danoucha

    Je te souhaite un très bon mardi.

    Gros bisous

    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:59

    c'est magnifique

    quel bonheur  de se ressourcer

    bon mardi

     bisous

    8
    Mardi 4 Juin 2019 à 13:14

    oui les amis c'est vraiment un bel endroit.

    En plus très grand domaine avec vignobles

    sans rien autour même pas des bancs pour s'asseoir

    alors ça fait du bien

    bisous à tous 

    9
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:49

    Bonjour ma bonne amie.

    Il fait soleil pour l'instant, pas très chaud mais soleil ce matin !

    Bébé alpaga est tenu bien au chaud.

    Allison

      • Mardi 11 Juin 2019 à 08:23

        Coucou Allison

        J'espère que le soleil va continuer à être présent chez vous

        bonne journée bisous 

    10
    Mardi 4 Juin 2019 à 20:28

    Coucou ma belle Danoucha, tes photos sont splendides. On avait des cours d'eau comme ça quand j'étais petite, sur la terre de mes parents. J'ai eu vraiment une belle enfance avec mes trois frères et mes deux soeurs. Passe un beau mercredi, bisou rose tendresse !

      • Mardi 11 Juin 2019 à 08:24

        Merci pour ton passage passe-rose

        bonne journée bisous 

    11
    Nonna
    Mardi 11 Juin 2019 à 06:33
    Trop beau
      • Mardi 11 Juin 2019 à 08:25

        Bonjour nonna

        oui c'est beau c'est vraiment la nature

        bonne journée bisous 

    12
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:55

    Bonjour danoucha

    Superbes photos ,jolis murs fleuris!!

    Bonne fin de semaine..Prend soin de

    toi.Bisous.Tissia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :